jeudi 29 novembre 2007

première répétition...

... de la soutenance ce matin. J'ai finit le powerpoint hier soir, y a des animations de partout, j'avais même un peu peur que les membres du jury ne tombent malade.
je m'étais préparé à parler lentement. En effet, j'ai l'habitude de parler relativement rapidement. Tout était au point. Le chef a donc suivit mon exposé. Le bilan est mitigé. Le chef est un perfectionniste et quand il n'aime pas, il le dit de manière assez cru ("c'est à chier..."). bon, gloup, mais je m'y attendais de toute manière puisque le premier jet n'est jamais le bon (je me souviens avoir préparé 13 versions de mon manuscrit de DEA en ajoutant à chaque fois ses nouvelles corrections qui se contredisaient parfois). A priori, mon ralentissement du rythme est passé pour un manque de dynamisme... je vais ajouter des animations flash ou des clippart animés pour animer tout çà... :o/
Bref, la même remarque que d'habitude : "y a du boulot". bon. çà change de "çà va pas". J'ai encaissé comme j'ai pu, c'est à dire sans avoir l'air touché même si je l'étais. On a beau s'y attendre un "c'est à chier " c'est pas super agréable à encaisser. Comme chaque fois, il va falloir que je me dise que je vais lui montrer de quoi je suis capable... il me reste une semaine avant la prochaine repetition.
Et ensuite nous discutons un peu de l'approche du sujet de thèse et il arrive à glisser une ou deux plaisanteries et à sourire, sans doute pour détendre un peu l'atmosphère. Peut-être s'est -il rendu compte qu'il avait été un peu sec ? D'autant plus qu'à la pause casse croûte qui a suivit il n'avait pas l'air trop énervé. En tout cas, du coup, je ne sais absolument pas quoi en penser. Je suis donc rester très discret.

Ha, et à priori j'ai sacré nombre de correction a apporter au manuscrit de thèse...
pffff... courage, dans deux semaines, c'est finit...

Aucun commentaire: