mercredi 23 mai 2007

Now - Kyle Eastwood


Kyle Eatswood, c'est le fiston de Clint, le type qui dessoude les méchants avec des répliques qui tuent (« Hin hin ! Je sais ce que tu penses : "C'est six fois qu'il a tiré ou c'est cinq seulement ?". Si tu veux savoir, dans tout ce bordel j'ai pas très bien compté non plus. Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle. Tu dois te poser qu'une question : "Est-ce que je tente ma chance ?" Vas-y, tu la tente ou pas ? »), donc qui joue les heros vengeurs dans les westerns spaghettis ou les pollars urbains, mais qui est capable également de réaliser des films delicats (sur la route de Madison) et forts (million dollard baby). Ben le fiston de Clint lui, son truc c'est pas le cinéma, c'est la musique. Il joue de la basse, il a un gourpe de Jazz mais produit également des musiques pour le film de son papa.

alors quand je vois le disque "Now" de ce Kyle Eastwood (paru en 2006), je me dits tout de suite qu'encore une fois, y en a qui profitent de nom de papa ou maman pour produire des trucs pas originaux et minables. et bien pas du tout. là, je dois dire que je suis étonné. c'est un savant mélange de musique d'ambiance et de jazz, avec des passages un peu electro. la reprise du groupe police : Evering you touch is magic est tres bonne car elle change rellement de la version originale. çà ressemble parfois à du Jamie Cullum, un brin d'electro en plus et une basse plus presente. Et en plus, ce monsieur se permet de chanter pas trop mal...
un bon album donc.

et pour le plaisir, une autre réplique de tiré de l'inspecteur Harry :
« Qu'est-ce qu'tu fous, espèce de trou du cul ? »
- « Tous les jours depuis une dizaine d'années, mon amie Loretta me sert un grand café noir sans sucre. Aujourd'hui, elle m'a bien servi un café noir, mais il était horriblement sucré...C'était écoeurant ! Alors naturellement, je viens me plaindre...Ceci dit mes jolis, posez votre artillerie. »
- « Hé, quoi ? »
- « Parce que nous n'allons pas vous laisser partir comme ça. »
- « Qui c'est "nous" ? Connard. »
- « Smith...Wesson...et moi ! »

Aucun commentaire: