lundi 19 novembre 2007

la greve ? où çà ?

Bientot une semaine que je suis bloqué chez moi. non pas que je sois malade, mais je ne peux techniquement pas aller au boulot. enfin, si, je pourrai. mais ce serait pour repartir tout de suite... le matin, à la gare, 1 train par demi heure, comme je suis 4 arrets avant la gare du nord, les trains sont bondés et inaccessible. de toute manière, il n'y a aucun RER B... alors pour aller à Gif, je pourrais utiliser la voiture... mais déjà, aux heures creuses, c'est le bordel (j'ai essayé Vendredi dernier, pres de 3h de voitures pour une réunion de 15'... c'etait déjà la galere rien que pour recuperer un vehicule...). Donc vu que mon activité actuelle ne nécessite pas de paillasse, de pipettes et de tubes, ben je reste chez moi à corriger et re-corriger mon manuscrit de thèse que je suis censer rendre demain. mais avec la greve generale, j'ai sans doute un peu trp d'espoir. ce sera donc sans doute retarder à Jeudi. j'espere juste que çà ne durera plus trop, je ne voudrai pas que ma date de soutenance soit retardée...
Je pense bien que je ne suis pas le plus à plaindre (je pense notamment à ceux dont l'activioté pro ne peux se faire au domicile, ceux qui sont en periode d'essai, bref ce qui n'ont pas le choix). mais bon, faut avouer que mouvement de greve fait bien c****. Et au sujet de ce mouvement, on oppose toujours le même raisonnement : les fonctionnaires privilegiés prennent en otage les gentils travailleurs du privé. et on repond toujours qu'on est en democratie et qu'on a le droit de faire greve... Donc déjà, je ne pense pas qu'il y ait que les personnels du privé qui sont dérangés par la greve... les agents du public (comme les chercheurs) prennent egalement les transport en commun... Donc pas besoin d'opposer encore une foisi public /privé... Ensuite, la democratie permettrait de faire greve. OK. mais la democratie permet également la liberté tant qu'elle n'entrave pas celle de son voisin. et là, par contre, çà pose un probleme...

Dun coups, niveau bouquin, je lis beaucoup moins et je n'arrive pas à terminer "l'espace de la révélation"...
bon, sinon, niveau musique, j'ai ré-écouté avec grand plaisir la messe en C-mineur de W.A Mozart. C'est emouvant, beau, çà prend aux trippes...

je vous laisse juger sur ce premier morceaux, le Kyrie...
free music


le reste du disque est à l'image de cet extrait. c'est parfois un peu plus rapide et enjoué, mais dans l'ensemble, cette oeuvre est l'une des plus belle de Mozart. tiens, je vais essayer de vous faire çà, une liste des morceaux de classique que j'adore. :)

Aucun commentaire: