mercredi 14 février 2007

Chet Vient me reconforter dans le train le soir.



Hier soir, Réunion du CA pour l'association Doc'Up pour laquelle je suis chargé d'une commission pour garder le contact avec les anciens membres de l'association. Je ne suis pas au CA, je n'ai pas le droit de vote, mais en tant que responsable de commission, je me dois d'être présent. je n'ai pas de droit de vote. je regarde, j'argumente, mais je vote pas. çà peut etre frustrant. mais bon. debut à 19h, la reunion s'eternise. je n'en vois pas la fin.
20h30. je commence à avoir faim .
21h. je baille
21h30 : vite un texto discretement pour prevenir cathy que je suis en train de mourrir.
22h : j'agonise. non, c'est bon çà vient de finir. ouff... quelques mails à recuperer, un sprint et zouh je saute dans un RER. manque de bol, 1
5 mintes d'attentes à gare du Nord. je ne rentrerai pas avant 23h... je me sens las. je mets les ecouteurs du balladeurs. je lance la musique. que du nouveau, j'ai changé la Playlist. Je tombe alors sur l'album "Chet Baker Sings" de Chet Baker. Quasiment que des ballades, avec la voix très douce, à la limite de l'estinction de Chet Baker. un vrai bonheur à ce moment là. Une grosse boule moilleuse vous emplie à ce moment là, c'est reconfortant. Pour être plus rigoureux que cette boule moileuse qui vous envahit, Chet etait un trommpetiste surtout connu pour ses album des années 50-60 (comme celui que je vous présente). il a un jeu très calme, tres doux, dans le regstre des medium, comme la voix humaine. il lui arrive aussi de chanter, dans le même registre. Il etait surtout dans le courrant jazz "West Coast", cool et melodique en opposition complete à l'epoque avec les jazzmen de la cote est qui dans les clubs de New Yor ou Chicago mettaient le feu avec des improvisation sur des rythmes endiablés. Chet Jouait completement à l'opposé de sa vie, puisque il a plongé de nombreuses fois dans la drogue, s'est fait tabassé par des dealers, ait une cure pour replonger aussitot apres. il a vecue pas mal de temps en europe, surtout en france et en Hollande ou il mourra defenestré en 1988.


Aucun commentaire: