vendredi 9 février 2007

lente rémission des manip' qui foirent.

Je me remets doucement de mon plantage de manip' d'hier. je m'en mords encore les doigts. je suis complètement claqué. en plus de rentrer tard du boulot, je sors quand j'ai le temps. Pour me remonter le moral, voici un petit disque : les doubles six. C'est quoi donc ? un groupe de jazz vocal français. Sur des standards de jazz réarrangés par Quincy Jones, des chanteurs reprennent les thèmes connus à la voix ainsi que les solos qui ont été joué par de grands noms du jazz. ils sont accompagnés par une rythmique excellente. On colle des paroles sur les thèmes et chorus ("A night In Tunisia" devient "Y parait qu'on peut voir en Arabie des milliers de tapis volants". )
ce disque est une réédition d'un disque des années 59-60. et çà s'entend. non pas que la qualité soit médiocre, au contraire, mais au ton des voix et le style, c'est assez caractéristique. mais c'est vraiment chouette à écouter. on comprend pas toujours les paroles car çà va vite, très vite.
je rajouterai un commentaire d'un internaute sur le site de Amazon, et avec qui je suis totalement d'acord :
"
Je mettrais deux bémols (puisqu'on parle musique) à cela:

1) Deux CD en un seul, dans ce cas présent, c'est trop. Je sature au plus tard à mi-parcours. Bien sûr, je pourrais m'auto-discipliner et arrêter le CD lorsque j’en ai assez. Mais généralement, je place un disque dans mon lecteur pour l'écouter jusqu’à la fin. J’aurais préféré une version avec deux CD.

2) C'est un essentiel à "écouter techniquement" (la technique – rythmique, organisation harmonique et mélodique - du mouvement Swing des années 30-40) et par curiosité, amusement. Notamment pour les francophones qui comprendront plus facilement les paroles. Mais je le trouve cependant difficile à "entendre passivement", ce que le Swing permet d’ordinaire avec brio contrairement aux mouvements Jazz plus modernes."

Aucun commentaire: