mardi 19 juin 2007

Malajube - Trompe l'oeil


en pleine rédaction de thèse je m'accorde 5' pour vous parler d'un disque que je viens d'acquérir et dont je suis tombé amoureux. Malajube, c'est le groupe dont je vous avais parlé qui jouait en première partie d'Arcade Fire à l'Olympia. Un jeune groupe de Quebecquois qui chante en Quebecquois. Mais on sent (et ils l'avouent) que le coté instrumental est le plus important. les mélodies sont envoûtantes et enragée, lyriques, originales... un univers vraiment à part. l'album s'écoute en boucle très facilement. leur titre "Montréal -40°C" passe sur Ouï FM de temps en temps et leur tournée aux Etats Unis est un succès. Bref, c'est un groupe qui monte, qui monte encore et que je vous conseille d'attraper en plein vol. ;o)
en exclusivité, 3 titres de Malajube en telechargement grtuit sur Daytrotter

Aucun commentaire: