lundi 3 septembre 2007

J'ai la tete en Radio.

Bonjour tout le monde !

quelques explications pour la Miniville : pour le moment, je n'ai qu'une option, c'est faire venir des gens. mais petit à petit, à priori, il faudra mettre ne place des services publics (securité, education, pompiers) et pour cela il faudra que je vous mette de nouveaux lien. c'est un peu comme sim city en fait. sauf que çà peut se faire à plusieurs. Merci en tout cas pour les commentaires. :o)

Niveau bouquin, j'ai presque terminé "la breche". Je vous en parlerai lorsque je l'aurai terminé. Niveau musique, tiens, je vais changer un peu.
Eté 2000 : je me prepare pour débuter une nouvelle 1ere année de fac (ou la bien la 2eme année, je ne sais plus trop) en bio à Cergy. Je suis caissier chez Carrefour et sous mes yeux le concorde se crash (l'année suivante, presque au même moment de l'année je serai chez Auchan et verrai les attentats de New York...)
Au cours d'une soirée organisée par un couple d'amis, je rencontre une charmante demoiselle et entame une relation amoureuse avec elle (qui est vraiment très charmante puisque depuis cette soirée nous sommes toujours ensemble ;o) ). Elle me fait découvrir un disque qui me scotche. ouaaah. je connaissais ce groupe juste de nom et n'avais pas fait le rapprochement avec leur tube planétaire, star des quart d'heures américains dans les boums, Creep. Souvenez vous, j'avais toujours 10 ans de retard au niveau musical. Donc, elle venait de me faire découvrir l'univers de Radiohead (en plus d'etre charmante, elle a de très bons gouts musicaux). L'album, c'était "OK Computer", sans l'un des tout meilleurs disques qu'il m'est était donné d'entendre. Cet enregistrement représente la charniere entre l'esprit rock et l'éléctro pour ce groupe. On y trouve donc de l'exellent rock auquel un peu d'electro est ajoutée.
Vous trouverez des morceaux fantastiques comme "Paranoïd Android", un bon rock torturé.
free music


En introduction, vous serez sans doute accroché par les premieres notes de guitares qui vous harponnent et la voix lancinante de Tom Yorke.
free music


Au milieu, vous retrouverez le "tube" Karma Police"
free music


l'album est trs boen construit et la fin se termine par des morceaux au rythme plus lent, plus calme. notamment "No surprise", repris dans de nombreux films et séries.
free music


Et tout se termine sur "the tourist", un morceau tout en crescendo qui, comme vous vous en doutez si vous me lisez, me plait particulierement (ici en version instrumentale).
free music

Je ne vais pas vous metre tout l'ablbum, mais sachez que c'est vraiment quulques chose à découvrir.

Aucun commentaire: