mercredi 7 février 2007

Bob Berg - Cycles.


encore une journée qui passe. Et il neige... j'y comprends plus rien avec le temps. Ce week end il fesait ben 14°C dans l'apres midi, grand soleil et là il neige... bon, çà tient pas pas, mais quand même c'est bizarre.
un nouvel album dans ma liste, comme covenu. il s'agit de "cycles" de Bob Berg. Bob Berg est un saxophoniste ténor, mais parfois aussi soprano. il a surtout joué dans les années 80-90. mort en 2002 suite à un accident de voiture. il a un son très puissant et une rapidité deconcertante. Il groove bien et arrive à faire sortir des sons pas croyables avec son sax. C'était un pôte de Brecker, on disait d'ailleur qu'ils étaient de la même école, celle qui suivait l'heritage de Coltrane notamment...

Sur cet album enregistré en 88, nous avons donc Bob Berg en leader accompagné notamment de Mike Stern à la guitare, Dennis Chamber à la Batterie et Don Grolnick à l'orgue. Y en a d'autres, mais je ne les connais pas trop. Dans l'ensemble, du beau monde donc, à part peut etre Mike Stern (je sais qu'il ne plait pas à tout le monde). Les Morceaux sont pas trop free, je veux dire que pour quelqu'un qui aime bien ce qui a un minimum de mélodie, çà lui plaira. il y a pas mal de très joli theme, notament dans les ballades. Au niveau ressemblance, je trouve que çà ressemble à Sixun. faudra d'ailleur que je vous parle un jour de ce groupe là.

un album très chouette à écouter donc.

Aucun commentaire: