mardi 13 février 2007

Come into my swing !



Quand j'étais à la Fac, enfin, quand j'etais à la Fac et que j'étais plus jeune car je suis toujours à la Fac (enfin 2 jours par ans pour s'inscire) mais moins jeune, donc ... je me suis perdu dans ce que je voulais dire.

Plouf-Plouf.


Il y de çà 5-6 ans, une association de la Fac organisait des petits concert le midi. Des groupes du coin, c'etait sympa. Souvent etiquetées "musique du monde" car c'est vrai, le reggae par exemple, cets une musique federatrice tu voix mec, ouaihh. bref, un jour, y a 3 types qui se sont pointés avec des guitares seches. rien d'autre. pas un micro. pas un ampli. juste 3 chaises, 3 mecs, 3 guitares (et donc 3 jeux de cordes) y en avait un avec une casquette. et ils se sont mis à jouer. une tuerie. du Jazz Manouche comme j'en avais rarement entendu. Une legereté dans le phrasé des solos (surtout ceux du type avec la c
asquette), une rythmique hahurissante - pas besoin de batterie, et un swing monstrueux. je suis resté scotché sur ma chaise à les ecouter, j'en ai presque oublié de manger. c'est dire. l'un des 3 bonshommes (celui à la casquette), je l'ai appris après, c'etait Angelo Debarre. Je vous propose aujourd'hui de le decouvrir dans cet album, "come into my Swing". Il est ici avec Ludovic Beier à l'accordéon (attention, çà n'a rien à voir avec de la musette, çà swingue diablement !) Antonio Licosatu à la contrebasse. Pas de batterie donc, mais là il n'y en a vraiment pas besoin. C'est leger, entrainant. Pas mal de compositions mais egalement des standards (Mister Sandman par exemple). bref, je vous le recommande chaudement.
un extrait ici. Vous y trouverez egalement un article sur cet album, mieux ecrit que le mien mais bon, je débute moi. ;o)

Aucun commentaire: