vendredi 9 mars 2007

Archive...


Hier je vous ai dit que j'écoutais 3 albums. Le premier vous a été présenté hier, le deuxième aujourd'hui. Celui là, c'est du tout neuf, découvert par hasard dans un bac de la médiathèque. Je me suis dit que j'allais regarder de la pop/rock internationale. Je commence donc à la lettre "A". après deux trois trucs qui ne me branchent pas, je tombe sur "Archive" (album : "you all look the same to me". La pochette m'intrigue. Ces vieilles photos, on dirait une promo de lycée des années 60-70. allez, zouh, je prends (en même temps qu'un live de Noir Désir et le DVD de Aviator de Scorcese).

Le soir même j'écoute. Le premier morceau (Again) me scotche littéralement. J'ai l'impression d'entendre du Pink Floyd mais pas joué par Pink Floyd. La musique s'atténue, revient comme une vague, plus forte. plus de 17 minutes. pour un premier morceau c'est assez original. D'habitude, les gros morceaux, c'est pour la fin. Il y en a tout de même un autre, "Finfing it so hard", 18 min qui suivra dans l'album.
Les morceaux de l'album sont en général d'excellents mélange d'electro et de rock progressif comme on pouvait en entendre il y a plus de 30 ans. un parfait mélange entre Pink Floyd et Radiohead en fait. C'est absolument super à écouter.
d'ailleurs je vous laisse juger par vous même :


En tout cas, je suis content d'avoir découvert un nouveau groupe. il semble toutefois que la carrière de ce groupe soit assez chaotique.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

perso, archive ca fait longtemps ke j'avais pas entendu parler d'eux, et de cette suprebe chanson ki s'appelle again. Ca doit bien faire un an k'elle ne passe plus sur oüifm. mais t'as bien fait. j'ai longtemps hesité a l'acheté, et un jour je m'en suis plus souvenu. donc je l'ai pas ^^.