dimanche 22 avril 2007

Kenny Garrett - happy people



Kenny Garrett, c'est un saxophoniste de Detroit qui fait parti de la nouvelle vague. çà pourrait très bien être un pote de Roy Hardgrove dont je vous ai parler avant. d'ailleurs ils pont sans doute jouer ensemble, mais çà je ne sais pas. Ce type apporte une spirualité dans sa musique et mélange avec caractère. Après l'album "Songbook" que j'avais adoré (sans doute grâce à "sing a song of song") je découvre "happy people". En collaboration avec de grosses pointures (Marcus Miller entre autre) Kenny nous offre ici un mélange jazz-hip hop-Wolrd music avec des compositions originales et très bien interprété. entre "happy people" et "song 8" je dois dire que mon pied n'a pas arrêté de battre à l'écoute de cet album. même (et surtout) certaines composition sans chorus et très calme sont un régal à écouter (meddley de musiques japonaises). bref c'est un superbe album qui se laisse très facilement écouter, je vous le conseil vivement.

Aucun commentaire: