vendredi 13 avril 2007

Je n'ai pas peur


Je n'ai pas peur, de Niccolo Ammaniti, c'est l'histoire d'un gamin, Michele, qui vit dans un petit village du Sud de l'italie et qui nous raconte l'été 78 avec les mots du Petits Nicolas de Gosciny. Au cours de cet été, il doit réaliser un gage après une course perdu contre ds copains. Ce gage l'ammenera à découvrir un terrible secret.

cour, ce roman l'est mais également immersif. au fil des pages, vous sentirez le soleil vous taper sur les epaule, le cou et la tête, vous sentirez la soif alors que vous aurez aussi l'impression de faire du vélo entre des champs de blé en pleine cannicule. la nuit n'apporte pas de rafraichissement. C'est un peu un parcours initiatique pour Michele cette histoire, il y decouvre qui sont les vraix monstres, pas ceux qui peuvent l'attraper quand il fermera les yeux pour s'endormir.

Les parents sont peu présent, occupés à leurs taches quotidienne. Et le Secret ... N'attendez pas que je vous le dise, vous n'aurez qu'à le lire pour savoir. ;o) (d'ailleur je pense que çà pourrait donner un bon film cette histoire)

Niveau Musique, je viens d'acouter les Scissor Sister , album "Ta-Dah". Melangez des bee gees, du Supertramp et vous aurez à peu pres les Scissor Sister (evitons d'utiliser les initiales au lieu du nom complet, çà pourrait faie mauvais genre...)
Bref rien de bien original mais çà reste très agéable à écouter si vous aimez vous replonger dans les années 70-80 (oui, çà sonne exactement comme la musique de cette période).

pour écouter un extrait, c'est ici.

Aucun commentaire: