jeudi 3 mai 2007

Un Week end à Londre, la suite + Muse - black hole and revelation


après le train, je viens de réserver l'hébergement pour notre week end à Londre... ce ne fut pas une mince affaire entre ce qui était bien pas chère et déjà occupé et ce qui était moche chère et pas encore occupé... j'ai finalement trouvé quelques chose qui à l'air bien, pas trop chère et pas occupé. les critiques en tout cas sont plutôt positives (ce qui à l'air vraiment rare quand on cherche quelques chose de pas trop chère à Londre)... je vous dirais plus tard si c'est bon.

Mes recherches de boulot continuent. je suis en train de contacter des commerciaux de sociétés qui vendent des produits scientifiques. çà me branche bien ce type de métier. çà mise pas mal sur le relationnel (j'aime bien), les voyages et déplacements (çà me plaît bien çà), les grosses charges de boulot (çà me motive), bref, je vais me lancer dans cette voie là. je vais essayer d'autres voies à coté, au cas où.

Album du jour, bonjour !

de quoi je vais vous parler aujourd'hui ? de Muse (Hé oui, encore eux...) avec le dernier album, "black hole and revelation".

ce sera de mémoire, je ne l'ai pas écouté depuis la semaine dernière.
Parmi les morceaux qui m'ont marqué, le premier : Take a Bow qui est à mon sens la quintessence d'un morceau de Muse : tout en montée (oui, j'aime bien), grand lyrisme et bon son de guitare. (pour ceux qui veulent écouter l'album, c'est ici)

ensuite, starlight et supermassive blackhole m'ont beaucoup moins marqué. sans doute par manque d'originalité, on a l'impression qu'ils se sont assagis... surtout Starlight qui fait penser à U2 sur "City of blind light".
Map of the problematic m'a déjà plus accroché, mais sans plus. c'est clairement inspiré de depeche mode.
Invisble est déjà plus interressante. Cette chanson part très calme pour finir un peu exité. encore une fois, on a un peu l'impression qu'il y a moin sde rage là dedans que dans les premiers albums... Et le chanteur a presque pedu son tic de respiration.
je finirai par Knight of Cydonia qui est sans doute avec take a bow le morceau interressant du disque. avec celui ci, on est à la limite de la musique de West-Ern et du rock (ce qui se confirme avec le clip vidéo). on a tout de même la sensation qu'ils ont accroché ensemble deux morceaux... mais ne boudons pas notre plaisir.

Donc je ne sais pas si c'est parce que je l'ai trop écouté ou parce qu'ils font vraiment des trucs moisn "Muse", mois originaux (la rage et le lyrisme méles), mais j'ai pris moins de plaisir à l'ecouter celui là. par contre, Take A Bow et Knight of Cydonia sont tres bon, en live aussi (et surtout).

@+

Aucun commentaire: