jeudi 13 septembre 2007

Le frigo du bloganico

Le player de Deezer.com était censé vous faire découvrir les trucs que j'aime bien écouter. mais comme il ne fonctionnait pas, je l'ai enlevé. j'ai mis à la place une porte de frigo. j'ai vu çà sur le blog de koiskess et je trouve çà sympa. vous disposez donc de "magnet" en forme de lettre qui vous permettent d'écrire des petits messages ou des mots. marrant hein ? vous disputez pas pour les lettres.

sinon, j'ai terminé "Spin" de Robert C Wilson et je dois dire que je suis vraiment enchanté par ce livre. personnages travaillés, background possible et réaliste, travaillé également, histoire superbes, reflexions interressantes, ce bouquin vous emmene loin (et pourtant si proche...). bref, je vous le conseille (C.F la revue d'Efelle, mais je vous ai déjà mis le lien).
Petite pause dans les bouquins, j'ai ressorti la DS dans le RER. comme çà si je rencontre un autre joueur dans le RER on pourra se faire des parties de Mariokart.



Niveau musique, je vais vous parler d'un disque que j'ai ressorti : "Parker's Mood". En gros, des reprises des standards de Charlie Parker par un trio exeptionnel : Roy Hargrove à la trompette (vous vous souvenez, le RH factor, c'etait lui), Christian Mc Bride à la basse (un tueur) et Stephen Scott au piano. je ne le connais pas trop celui là mais dans cet album, force est de constater que ces trois musiciens sont exellents. Premiere remarque : mais y a pas de batterie ? Deuxieme remarque : Parker était saxophoniste et là c'est de la trompette... (celle là, c'est surtout une remrque de saxophoniste ;o) ).
Oui, il n'y a pas de batterie, mais nos 3 comperes mettent tellement de coeur à l'ouvrage qu'ils retranscrivent sans problemes les morceaux et l'ambiance que pouvait donner Parker. çà donne vraiment envie de taper du pied, fermer les yeux et s'imaginer dans un club enfumé (enfin, pas trop, j'ai arrété) avec au fond de la salle notre trio qui joue. je me rappelle très bien écouter ce disque lorsque je reviser pour mes partiels à la fac. je l'avais emprunter à la médiatheque de Cergy. j'installais une table dans ma chambre et je reviser mes cours en ecoutant de la musique doucement. Ce disque me rappelle donc un peu ces periodes de revisions. Ce ne sont pas forcement de mauvais souvenirs. ;o)

Aucun commentaire: