mardi 20 février 2007

le baton ! le baton !


Ok , Ok, pour les 3 personnes qui lisent mon blog (je suis optimiste), je vous prie de m'escuser pour le retard. 4 jours sans publier, c'est inadmissible. Surtout que j'ai un paquet de chose à vous raconter. Mais le temps manque...

procedons par étape; tout d'abord, CD du jour, bonjour.

Aujourd'hui, ce sera "A Rush Of Blood to te head" du groupe britannique "Coldplay". En trois albums grand-public (après des debuts difficile en auto-production) Ce groupe a su s'imposer comme incoutournable dans le courrant "pop-rock britannique". Le premier album, "Parachute" est celui qui les a fait decouvrir, le second que je vous présente est une confirmation tandis que le troisieme est considéré comme moins bon. Bref, ce deuxieme album, qu'en est-il ? à part les chansons "Clock" , "the scientist" et "in my place", l'ensemble est assez homogene, c'est à dire plutot bonne. On se laisse aller entre les morceaux. Jamais très violent, souvent assez planant en fait. j'apprecie tout particulierement les deux derniers morceaux de l'album, "A Rush of blood to the head" et "Amsterdam 5"19" ainsi que le premier, "Politik", avec sa rupture entre le début qui fait assez "haché", limite opressant et la deuxieme partie beaucoup plus calme et planante et reprenant pourtant le theme de la première partie.
Un album plutot sympa à ecouter. je l'ai ecouté d'ailleur en boucle pendant une semaine l'année dernière afin de le decortiquer et je pense que je l'ai trop ecouté à present.





Et pour me rattraper de mon absence répétée, je vais vous faire une petite critique de film.

Je vais donc vous parler de "Fusion-The Core". Un film catastrophe de 2003. Je ne savais même pas que c'etait sorti au cinéma, mais mon collegue qui m'a fait decouvrir le film à suspense rural m'a donné le synopsis de celui ci et je dois vous avouer que j'avais envie de me mordre les levres. En substance : La noyau de la terre s'arrete de tourner, y des problemes au niveau du champs magnetique terrestre, c'est la fin du monde, heureusement les americains envois un vaisseau au centre de la terre pour faire peter une bombe atomique et relancer le noyau"...
tout un programme. Ca sent la serie B, çà ressemble à de la série B, çà sonne comme une série B et en fait, c'est une véritable série B. Malgres la prestation de quelques acteurs connus (Aaron Eckhart, Hilary Swank - Million dollard Baby quand même- et notre Tcheki Karyo national) on s'ennuit à mourrir. les personnages sont archi-stereotypé :
-Le gentil scientifique qu'on sent bien qu'il va survivre, qu'il a de super-idée, le sens du sacrifice etc...
-le méchant scientifique : il prend le gentil de haut, il est imbu de sa personne et couard, mais on sait bien que juste avant de mourrir il fera un acte de bravoure.
-l'autre super scientifique : c'est lui qui a cré le vaisseau qui va dans le noyau. c'est une tete, il ne s'entend pas du tout avec le precedent personnage. il considere le vaisseau comme son joujou et se sacrifiera à la fin dans le reacteur du vaisseau pour sauver tout le monde (il doit appuyer sur un bouton situé à l'exterieur du vaisseau, là où il fait 5000°C alors que sa combinaison ne peut en supporter que 2500°C. alors 1) c'est franchement mal fichu comme vaisseau mais 2) çà donne un pretexte pour tuer un des perso et 3) il arrive quand même à tenir 5 bonnes minutes (!!!!) et 4) l'acteur joue très bien celui qui a chaud.
- le scientifique pôte du gentil : c'est Tcheky, c'est le pote, donc il doit mourrir. çà finit toujours comme çà. ouin, il avait une femme et des enfants.
-le pilote : super pilote capable de poser une navette spatiale en plein centre ville de Los-Angeles (je rigole pas, ils le fait dans le film ;oD). il est super doué mais il doit mourrir car :
-il a sous ses ordres la seule nana de l'equipage, une super douée du pilotage qu'il faudra bien qu'on voit à l'oeuvre, sinon çà sert à rien qu'elle soit super bonne en pilotage(vous suivez ?). En tout cas, c'est plié, on se doute bien qu'elle va finir avec notre gentil scientifique.

en marge de ces personnages, nous trouvons les classiques generaux sans morale tres tres mechant quiont l'air gentil, les super hacker capable de te rendre le telephone gratos avec un ticket de metro usagé et qui ont piraté 589 fois le serveur du pentagone... etc....

l'action se resume :
1-mon dieu, la terre est sujette à des phenomes destructeurs inexpliqués (toujours dans le centre ville d'une grande ville).
2-mon dieu, la terre arrete de tourner, on va changer çà
3-on se prepare et on construit un vaisseau en forme de supositoire
4-on plonge
5-on est confronté à de nombreux incidents, les personnages meurent les un après les autres de manière heroique (ou presque)
6-on fait peter les bombes (apres s'etre rendu compte que çà pourrait peut etre ne pas marcher mais 5sec et 5 pages d'equation apres on trouve la solution-bidon).
7-on remonte comme on peut, le mechant general devient taré
8-les gentils on gagné, les mechants sont punis.

un peu comme Armaggedon en fait, mais sous terre... et çà dure 2 heures !!!preparez vos oreillers...

Pour celles et ceux qui pensent que je ne regarde que des films nuls, je suis en train de regarder la trilogie des trois mousquetaires, et çà par contre, çà decire sa maman comme ils disent. ;o)



2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouééééé, j'ai vu le debut de ce truc, mais ca avait l'air tellement c.n, pas de grossiereté, et supra chiant ke j'ai regardé finalement 10 minutes en gros.
Je suis decu par notre Tcheki national, il a fait des grands film, bad boys ^^, nop, je deconne, nikita quand meme. En etre reduit a jouer dans des navets pareils, c horrible.
Tu es sur k'on est 3 a passer sur ton blog ^^. Tu te compte dedans ou pas ^^.

Nicolas a dit…

en fait, je ne sais pas combien de personnes le suivent puisque je n'ai pas réussi à trouver la page des statistiques... donc si çà se trouve il y a 1000 personnes qui passent par jour, mais je ne le sais pas. mais à reste hautement improable. ^;)