lundi 12 février 2007

Matine à la Ferme




c'est l'histoire d'un film qu'on m'a prété en DVD, un film de frissons ruraux. Quand on me l'a présenté comme un film avec des vaches mutantes, je me suis dit que j'allais encore voir un de ces nanars aux moyens limités, aux acteurs ridicules et aux décors en carton pates. je lance la galette, et me voici parti dans "isolation", un film Irlandais de 2006. c'est donc l'histoire d'un fermier couvert de dette qui accepte qu'une société fasse des experiences sur son betail pour un peu de sous. les experiences forcement tournent mal. En gros, et pour faire vite, les manip's visent à accelerer la croissance des bebes genisses pour gagner du temps. Le temps de gestation est donc raccourci. auf que les genisses dans le ventre de leurs maman sont déjà enceintes de foetus.assez difformes qui sautent sur tout ce qui bougent. et qui contaminent les humains. bref, la fin du monde n'est plus si loin à cause encore une fois de ces savants fous. "Mon dieu, c'est horrible professeur !" "ne vous inquiétez pas, je suis là, venez contre moi..."

bref, c'est un peu tourné à la X-files. l'ambiance est très sympa, le decor (une ferme) est assez terrifiant vu sous cet aspect. y a que le monstre qui est pas top. une bonne surprise donc. Ne partez donc pas avec des a priori et laissez vous tenter par une ptite tranche de vache mutante-tueuse.
Juste une dernière remarque sur la représentation des scientifiques dans ce film. là, ils ont un mini labo sur place. pas courrant, mais çà peut se comprendre. et pour une fois, çà ressemble (presque) à un vrai labo. Avez vous remarqué dans ces séries policières les supers labos avec néons de toutes les couleurs, les ecrans plats à droites et à gauche avec une molecule d'ADN qui tourne ? he bien je dois vous dire que non, çà ne ressemble pas à çà dans la vraie vie (enfin, dans tout les labos que j'ai pu visité). Donc, dans notre film, le labo, c'est quelques pallaisses, des etagéres retro-éclairées (la classe), deux ptits microscopes, un portable avec Powerpoint où quand t'appuis sur une touche les resultats apparraissent automatiquement. par contre, on regretera les paillasses retroéclairées, pas très réalistes, mais c'est vrai, çà peut faire son petit effet avec un micro-monstre (qui ne ressemble à rien Cf la photo) posé dessus.

Sinon, And now, something completly different, album du jour bonjour.
Désolé, j'en ai pas fait ce week end, t c'est pourquoi je vais vous en faire DEUX aujourd'hui. oui, deux pour le prix d'un. étonnant, non ?

Le premier, c'est "the Thieving Magpie" du groupe progressiste anglais "Marillion". Ce groupe fut longtemps comparé à Genesis. ils en sont les contemporains mais n'ont pas eu le même succès. du moins en france puisqu'en Angleterre ils ont bien marché parait-il. Le groupe est egalement connus pour ses pochettes de disque assez moche. bon, les dessins, on aime ou on aime pas. l'album est un Live qui est sortit juste avant que le chanteur charismatique s'en aille (un prénomé "Fish").

Le premier disque est en fait un mic-mac de differents live, les morceaux s'enchainant avec le public en fade... bof bof. le deuxieme disque, plus interressant est en fait le live d'un album conept : Misplaced Chilhood. tout les morceaux sont attachés les uns aux autres et en fait on a l'impression de n'avoir qu'un seul long moreau. C'est du rock assez mélodique, la voix du chanteur est assez particulière. les mélodies ou riff rentrent facilement, on les retient, ils reviennent de temps à autre. un seul truc vraiment deplaisant, c'est le synthé, tout droit sorti des années 80.

Le deuxième... haaaa.... Celui là c'est l'un des premiers CD que j'ai écouté en boucle. le"very best of" Elton John.
C'est un best of, donc on choisit pour vous le meilleur. mais là les classiques sont sympa. il y a tout ce qu'il a fait dans ses 20 premières années de carrieres. il y a quelques reprises qui je trouve n'apportent pas grand chose : pindball wizzard des Who et Lucy in the sky with diamond des Beattles. j'adore le classique "Don't let the Sun go Down on me" ou "Don't go breaking my heart". un bon best of quoi. :o)








2 commentaires:

Anonyme a dit…

si tu ve on kle vend au taf ^^

Anonyme a dit…

De Marillion, fin de période Fish, l'album Clutching at Straws est très bien.
Les premiers albums avec Steve Hogarth valent aussi le détour avant le petit passage à vide des débuts de leur auto production.