mercredi 22 août 2007

Plic...ploc...

voilà, en deux mots le temps de la journée est résumé. Je n'ai jamais vu çà au mois d'Aout... je suis arrivé ce matin au labo, trempé des pieds jusqu'aux genoux... heureusement, grace à mon parapluie ma tête était bien seche. ouf !
Un peu de stress aujourd'hui. Je viens de rendre la deuxieme version de mon introduction de thèse au chef.
j'attends un coup de téléphone de la part de la société chez qui j'ai passé le deuxieme entretien la semaine derniere... bref, j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation qu'avant les vacances : l'attente des corrections du manuscrit + résultats entretiens.

Alors, pour se changer les idées, quoi de mieux que d'écouter un bon vieux disque ? Tiens, je vais vous parler de "Post Partum", troisieme album des Innocents. Les innocents, c'est ce groupe de pop/rock français qui marchait bien dans les années 90. J'avais raté au début de la decennie leur deuxieme album, "Fous à lier" (que j'ai écouté depuis). Mais le suivant, Post Partum, on peut dire que j'ai scotché dessus. A l'heure où tout mes copains se branchaient sur Nirvana, Jeff Buckley ou Robert Miles (dans un autre genre, je vous l'accorde), je restais à fond sur "un monde parfait", premiere chanson de cet album des innocents. Completements omnubilé par les choeurs et les harmoniques de ce morceau, j'achete le single puis l'album. J'y decouvre des perles (pas que "Colore"), pas forcement éditées en single. J'y découvre surtout une ambiance très particulière et envoutante tout au long de l'albu. On se surprend à fredonner des paroles qui ne veulent strictement rien dire (non, c'est vrai, çà n'a aucun sens, mais çà participe à l'ambiance du disque). il faut vraiment l'ecouter dans son ensemble ce disque. Mettez l'option "lecture aleatoire" à la poubelle pour celui ci. Vous risqueriez de passer à coté de cette ambiance : tout l'album est rythmé et on suit le fil conducteur. Il y a une piste cachée, mais à l'heure où tout les lecteurs indiquent le temps restant pour chaque piste, çà n'en ai plus vraiment une.

j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup écouté cet album. mais il reste toujours aussi agreable à ecouter. :o)
On admire au passage les photos du froupe au moment de l'enregistrement du disque, pas vraiment originale... toujours ces mêmes photos avec les membres du groupes qui regardent tous dans une direction différente... ^^

Aucun commentaire: