lundi 12 mars 2007

Abbey Road


Hop, je reviens de Bruxelles où j'ai vu la famille. C'est que j'ai des cousins qui sont allés habiter (allez savoir pourquoi) en Belgique. Alors forcement, on se tanne gentiment entre cousins belges et français. Ce fu un chouette Week end. Quelques surprises toutefois. A l'aller, je me plante de route et prends la A1 vers Lille au lieu d'aller vers Bruxelles par l'A2. çà nous rallonge un peu, mais bon, j'assume. c'était une question de Feelling. Je continue donc sur l'A8 après Lille qui se transforme en E249 Une fois le poste frontière fantôme passé. et là, je ne vois aucun panneau de limitation de vitesse. même après les entrées d'autoroute. je roule donc à 130-135km.h. il est tard. et là, dans un coin paumé pas éclairé, un flash. mince, j'me suis fait avoir. bah, çà m'apprendra, je suis toujours un poil plus vite que 130, t'étais prévenu, tant pis pour toi Nico. Je m'arrête pour faire le plein (innutile de dire que ensuite je roulais à 110), le pompiste m'explique qu'en Belgique, c'est limité à 120. aieuh. bon, c'est cuit. c'est pour ma pomme. Pourtant, sur le Ring de Bruxelles, je me fais doubler en fanfare par des voitures roulant à plus de 140-150 (au retour, même à 200 à mon avis)... Bon, pepere, je reste à 115. En arrivant chez les cousins, je leur explique ma mésaventure. Et là, ils rigolent bien, parce que sur l'axe que j'ai pris, il y a un système de comptage de voitures qui fonctionne avec des Flash, et çà surprend tout le monde... Comme quoi la dissuasion çà marche... (encore que si çà se trouve çà arrivera plus tard).

En tout cas, Bruxelles est une ville chouette je trouve. J'aime bien ce type de ville Nord-Européenne. architecture, comportement des gens, pleins de choses qui font que la qualité de vie me semble meilleure qu'en France.

Pour Finir, Album du jour bonjour ! C'est le 3ème album de ceux que j'ai beaucoup écouté la semaine passée. il s'agit de "Abbey Road" des Beatles.

Si j'ai bien suivi, c'est leur dernier album enregistré bien que sorti avant "Hey Jude". En tout cas, c'est le 11ème . la pochette est super connue. Pour moi, les Beatles çà s'est souvent résumé aux doubles albums bleu et rouge. Je me suis donc écouté ce disque sans trop savoir ce qu'il y avait dedans. bien je n'ai pas été déçu, bien au contraire, c'est une perle. çà commence par "Come Together", ultra-archi connu, mais que je n'aime pas trop. après deux trois morceaux, on tombe sur "I want you (she's so heavy)" , l'une de leur chanson les plus longue (7'49). çà ressemble presque à du Hard Rock sur les refrains. Tout en nuance "Here come the Sun", çà change, pas du tout la même ambiance, mais c'est assez excellent. une musique parfaite pour partir en vacance sous le soleil. çà contraste totalement avec l'ambiance du morceau précèdent. Ensuite vient "Because" qui me fait complètement tripé dans l'intro, on dirait du classique. En fait, ils ont enregistré 3 fois à 3 (Mc Cartney / Lennon / Harrison) pour faire croire à neuf chanteurs.

Ensuite c'est un Meddley de morceaux, incluant le superbe "Golden Slumbers" qui s'enchaîne avec "carry that Weight" qui sonnent tout les deux "So British" et sonnent comme un adieu.

Je vous conseille donc fortement l'écoute de ce disque qui m'a vraiment plu... et dire qu'il faut déjà que l'enlève de mon baladeur... mais çà fait parti du Deal..



P.S : Le proprio de la Coccinelle sur la pochette du disque s'est fait tirer 23 fois sa plaque d'immatriculation et sa voiture s'est vendu 23000 $ dans les années 80... faites donc photographier vos voitures pour des pochettes de disques, même sans faire exprès !

Aucun commentaire: