mardi 27 novembre 2007

la soutenance approche...

... et le stress remonte pour le coup.

EL chef me voit ce matin : "on fait une repetition Jeudi matin". oups. mon fichier powerpoint n'est pas tout à fait au point. Je travaille donc dessus d'arrache pied pour commencer les premiers chronos pour demain. Car la soutenance doit durer 30-40 minutes. Mon premier jet me fait 56 diapositves. trop long. j'en enleve une à droite, une à gauche, je recentre et zouh, j'en suis à 46. ouf, çà devrait aller. Ce n'est toutefois pas tout à fait terminer, il me reste encore quelques diapos de discussions. J'ai réalisé quelques animations pour expliquer deux -trois trucs dans l'introduction, j'espere que les membres du jury ne tomberont pas malade en le regardant.
Pour le pôt, le champagne est commandé. il va falloir mantenant que je m'occupe des accompagnements. Je vais preparer quelques gateaux. si vous avez des idées pas trop compliquées, je suis preneur. Je pense faire surtout des tartes aux fruits, çà j'aime bien. Et forcement un gateau au chocolat. Si çà n'avait tenu qu'à moi, un plateau de charcuterie suivit d'un plateau de fromage m'auraient plus convenus, mais je doute que les personnes qui assisteros à la soutenance apprécient.
bon, il faut que je me recentre sur la soutenance, le pôt n'est pas la priorité tout de même. ;o)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Parce qu'il faut corrompre le jury avec de la bouffe ? :) ;)

Les cakes ne sont pas trop dur à faire, enfin je dis ça c'est toujours quelqu'un d'autre qui les fait.

M... pour ta soutenance, tout ça, tout ça.
Bon courage.

nico a dit…

ben j'ai bien pensé à un hachi parmentier, mais ce n'est vraiment pas pratique. La soutenance est une formalité, les membres du jury en acceptant que la soutenance se fasse acceptent tacitement que le diplome sera remis à la fin de la soutenance. LEs gateaux, c'est surtout pour recompenser le public d'etre rester reveillé pendant la soutenance. ;o)