jeudi 15 février 2007

C'est la St Valentin.


Hier, c'était la Saint Valentin. J'avais reservé une table dans un petit resto chinois près de chez nous. En rentrant du boulot je vais donc chercher l'accompagnement classique mais idéal pour ce genre d'occasion : des fleurs. en fait, une fleur. Une rose blanche. j'ai décidé d'ailleur d'offrir une rose blanche toute les semaines à Cathy. Forcement, y a la queue chez le fleuriste. Qui ne s'est pas privé de doubler ses tarifs depuis la semaine dernière... il fallait s'y attendre, mais quand on aime, on ne compte pas.
Le resto etait sympa. nous etions placé dans une petite salle assez sombre. et nous avions une petite bougie de bruleur sur la table. je l'allume. la serveuse en nous apportant l'apperitif nous montre la bougie en nous annonçant gentiment : "c'est romantique". Cathy et moi nous nous sommes sommes regardés, ne comprenant pas où se situait le romantisme dans ce malheureux bougeaoir posé sur la table, sans déco ni quoi que ce soit. Juste un truc en alluminium, avec de la paraffine blanche. D'ailleur, pour les amateurs de bougies (il y en a peut etre qui me lisent), voici l'article lien).
A part ce moment de romantisme, la soirée s'est tr-s bien déroulée, merci.

Album du jour : haha, un classique pour moi. Step Ahead, nom du groupe qui donne également ce nom à l'album. c'est du jazz-fusion. comprennez par là melange plus ou moins reussi de jazz et de rock. Nous avons donc là le créateur du groupe, le seul fixe dans tout les albums : Mike Mainieri. On trouve egalement des habitués, Michael Brecker au Saxophone et
Peter Erskine à la batterie (admirez le copié-collé). on trouve également Eddie Gomez et Eliane Elias. Une première partie très chouette, avec de bons morceaux (Pools, Island, Self Portrait) au début. les 3 derniers par contre m'ont beaucoup moins plus. d'abord Skyward bound (un peu comme trio, le dernier morceau de l'album), qui m'a rappelé les pires moments de la musique des années 80 : synthé très... synthè, boite à rythmes, melodie hachée, c'est du sous "Rock it". "Northern Cross" se demarque un peu. non pas qu'on ait l'impression de changer d'epoque, mais çà fai plus fin de film d'action de ces années. c'est chouette à entendre, c'est calme mais je ne pense pas que çà plaise aux vraix mordus de Jazz. perso, j'aime bien. Au niveau du bilan, c'est un peu mitigé : une exellente premiere partie avec des chorus exellents mais la deuxieme partie qui est assez mauvaise... dommage. Pour ceux ui veulent (presque) le même groupe avec de très bons morceaux, rendez vous avec le live à Tokyo en 86 dont je vous parlerai plus tard et qui est lui une petite merveille.

Aucun commentaire: