jeudi 1 mars 2007

y a de sjours comme çà...


petit coup de deprime. Je pensais avoir de supers-résultats. mon chef était content ("ouah, tu vas peut-etre finir ta thèse à temps !") et moi aussi pour le coup. Efnin de vraix résultats à moi. Enfin du travail recompensé ! Mais après quelques vérifications et quelques études de publications plus tard, ce n'est que désilusion. Dans ce que j'observais, il y avait soit des trucs pas specifiques qui ne valent pas un clou, soit des trucs déjà documentés. en bref : Rien. du coup mon moral chite brutalement, celui de mon chef aussi, mais moins ("ha ben je croyais que t'allais finir à temps !"). Je vais me souler pour le coup ! non. De toute fàçon, l'alcool n'aide pas à resoudre les problemes. l'eau non plus. (Au passage, defense de melanger eau du robinet avec jus de fruit du commerce : le chlore de l'eau empeche la bonne assimilation du sucre et y a de bonne s chances de devenir diabetique pour le coup).
Ha. Et hier soir, dans le train. Des fois quand on descend du train, y a un type avec un sac de voyage, ou un papy avec une canne, ou un couple avec une poussette. ben là, j'avais :
1-un papa seul avec sa poussette => pas pratique du tout.
2-un couple de retraité avec des cannes. => deux fois plus de danger
3-2 jeunes filles avec des valises plus grandes qu'elles.

Bref, la sortie du train légèrement embouteillée... y qu'à moi que çà peut arriver ce genre de truc. Et je vous parle pas du voyage du matin. En ce moment, quelques soit l'heure, le wagon, le train, j'ai un accordéoniste qui me casse les oreilles pendant 20' dans le RER. à chaque voyage. alors, oui, je comprends qu'ils font çà pour vivre, que c'est pas pour le bonheur de me casser les oreilles qu'ils font çà, que c'est pas par gaieté de coeur, et que je pourrais aussi être indulgent. Mais là, j'en assez de ces Meddley de musiques "franco-française" (la vie en rose), de musique tsigane ou slave. car ls jouent tous la même chose... j'ai l'habitude de donner un peu, mais là, entendant la même chose jour après jour, non, je n'y arrive pas... c'est un comportement totalement égoïste, j'en suis bien conscient.

bon, en attendant, CD du jour bonjour.

aujourd'hui, Bob Berg et Mike Stern dans un live, "Games". près de 45' de concert en 3 morceaux (oui, il y en a un court de 7' et un long de 24' !).
Donc au Saxo, Bob Berg. A la Guitare, Mike Stern, A la basse Lincoln Goines et à la batterie Dennis Chambers.

Le premier morceau, games (24') est un gros morceau. on rentre direct dans le thème, les chorus s'enchaînent, se suivent, çà déchire. mention spéciale pour le chorus de batterie, j'suis pas un habitué mais là le Dennis Chamber il m'a cloué sur place. le chorus fait bien dans les 5-6' (c'est le plus long) et ce type ets un métronome. il s'arrête pas, il a une maîtrise du tempo hallucinante.
le deuxième morceau, c'est After you, une ballade annoncée par une intro à la guitare. en fait, ce morceau est vraiment pour reprendre son souffle avant la suite
After Al, qui commence sur les chapeaux de roues et qui ne fait que monter en intensité (et çà commence haut). Le chorus de bob berg qui finit le morceau en est l'image parfaite : il commence comme certain finirai leur chorus, c'est à dire très haut en intensité, et le pire, c'est qu'il parvient tout de même à monter encore. c'est à écouter, c'est tout simplement incroyable. c'est ce qui me fait dire qu'avec Brecker il fait parti des tout meilleurs saxophonistes de ces 10 dernières années. Mais comme Brecker, malheureusement, il est mort il y a peu. :o/

bref, encore un super album. ( Dans la même catégorie quele live à Tockyo en 1986 de Step Ahead, un poil derriere quand même).

y aussi des trucs que j'aime pas, mais j'attends pour vous les présenter car c'est vraiment pas évident à présenter. donc j'en réécoute certain avant de donner mon avis.

Aucun commentaire: