vendredi 23 mars 2007

Arcade Fire - live


Arcade Fire, c'est ce groupe canadien (De montréal pour être précis) qui a débuté en 2004, est devenu connu avec un très reussi 1er album, Funéral en 2005 et signe un deuxieme album qui comfirme tout le bien qu'on pensait d'eux : Néon bible sorti le mois dernier. En 3 ans, ce groupe s'est imposé comme majeur sur la scene rock mondiale, et il a des arguments pour faire valoir cette place : mélodies recherchées avec de frotes intonations mélancoliques, arrangements et compositions très bien faits, univers musical envoutant et duo de chanteur-chanteuse carismatique. Alors pourquoi Live ? parce que je suis allé les voir Mardi dernier à l'Olympia. Un ami m'avait prevenu, c'est à voir en live. et il n'avait pas tord. ils sont bien 10 sur scenes et s'echangent leurs instruments entre chaque morceau. chaque membre joue donc au minimum de 2 instruments. Ils sont déchainés sur scène et arrivent à communiquer leur energie au public. La mise ne scene etait interressante avec de minis ecrans autour de la scenes et des films sur le rideau derriere. Cette préstation scenique fut toutefois gaché par les ingénieurs sons qui ont massacré la gestion en mettant la gomme sur les aigus : çà fesait mal aux oreilles et c'est seulement en me les bouchant que je pouvais discerner les voies et les differents instruments. quel dommage !
Ils ont fait plus de mal à mes oreilles en uen soirée que mon balladeur en 4 ans d'ecoute intensive...

Un grand merci d'aileurs au groupe qui reprend à capella "Wake Up", meilleur morceaux de la soirée pour mes oreilles. Entre les nouveaux morceaux (forts réussis (comme Black mirror) et les (déjà) classiques de "funeral" (Rebellion, Wake up, Crown of love -que j'adore-)

En premiere partie, Malajube et electrolane, deux groupes canadiens qui meritent d'etre plus connus en france (surtout le premier que j'ai plus apprécier).


Aucun commentaire: