mercredi 14 mars 2007

Muse - Origin of Symmetry


Voici un nouvel album qui devrait faire plaisir à Sam Sool. Je suis dans une période "Muse" et donc en ce moment, les albums du trio britannique se bousculent dans mon balladeur. Aujourd"hui, leur deuxieme album, "Origin Of Symmetry". Il date de 2001 et il faut dire qu'après leur réussite sur Showbizz ils étaient attendu au tournant.

L'album est un mélange réussi de Rock lyrique, de Punk et de classique. Rien que çà. Le Premier morceau en ai le parfait exemple : "Nex Born", devenu depuis titre emblematique du groupe : une intro douce et lyrique suivit d'un riff electrique de Guitare. Il faut d'ailleur voir çà une fois en concert. le morceau suivant, "Bliss" sfait egalement dans le lyrisme du début à la fin (notez les montées des refrains). "Space Dementia" porte vraiment bien son nom et derriere de grands accords de piano plaqués et aux sons stridents qui les accompagnent on se sent vraiment malade.
"hyper music" est beaucoup plus classique, encore que j'aime beaucoup la ligne de basse des couplets (çà fait penser aux Red Ho Chilly Pepper).
Le morceau suivant, dès les premières notes, on le reconnait : "Plug In Baby". c'est enragé du debut à la fin.

Ce n'est pas le meilleur album de Muse à mon avis (Absolution va beaucoup plus loin et est plus abouti, le groupe y fait preuve d'une plus grande maturité) Mais est une étape importante et une oeuvre musicale a ne pas rater pour celles et ceux qui apprecient le rock.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ayant bien aimé Origins of Symetry, il va donc falloir que j'achète Absolution apparement...