mardi 6 février 2007



Vous avez le Hoquet de manière régulière et persistante ? pas de problème. Une nouvelle technique semble fonctionner pour arêter ce phénomene physiologique pour le moins embetant. Les travaux de M. Odeh, H. Bassan et A. Oliven (cliquez ici) semblent indiquer qu'un massage avec le doigts au niveau du rectum semble fonctionner. Un deuxieme effet Kiss-Cool ?

Il convient de noter que ces sympathique scientifiques, qui font honneur à leur professions ont reçu le IG Nobel (prononcez "ignoble") de medecine 2006. il en fallait pas moins.
Au sujet de cette ceremonie, notons au passage le prix de physique gagné par une équipe qui a étudié la pression necessaire pour la defecation correcte chez le pingouin (C.f l'image de ce post...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'avais entendu parler de cette etude. c'etait comme tu le dis, une histoire de pression pour eviter de defequer dans son nid et donc sur l'oeuf, mais plutot le faire sur celui de son voisin etant donner ke les nids sont proche les un des autres. Pour faire court, c'est comment chier chez les autres sans bouger de chez soi. ^^

Unknown a dit…

Au fait Nicolas,

On ne dit pas pingouin mais manchot en francais... L'autre terme est un faux ami.

:)

Nicolas a dit…

Merci de cette precision ma chère Tortue. Mais il est borgne ou à lunette ? :o)

Unknown a dit…

Pour plus de precision...
Le pingouin c'est lui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pingouin

le manchot c'est lui: http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot

Signé Tortue Agile

Docteur Es Pingouin :)