mardi 20 février 2007

Grandeur et Décadence à Jussieu.

Jussieu, pour tout le monde, c'est l'amiante. Pour un étudiant qui ne connaît pas et qui souhaite se renseigner, sur le site de la fac, c'est çà :

Mais à la première visite, on tombe de (très) haut, et on se retrouve face à la réalité :

des locaux à la limite de l'insalubrité, mal entretenu et qui accusent le poids du temps.
Je n'y suis que 2 jours par an (inscription + journée doctorale) mais c'est déjà beaucoup pour moi... mais songez aux étudiants qui viennent de l'étranger pour venir étudier en France... quelle image... surtout vu le prix des inscriptions. Je sais bien que ces prix sont bien en dessous des prix pratiqués par les écoles privées, mais eux au moins disposent de locaux en meilleur état et surtout d'une formation leur assurant quasiment un travail à la fin de leur cursus... je ne m'engagerai pas cependant sur un débat différences Fac / écoles privées car ce n'est pas le but du message. Juste pour vous indiquer des photos des meilleurs endroits de Jussieu...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

sympa la visite de jussieu. c une galerie d'art contemporain, c ca??

Nicolas a dit…

très contemporain oui. ;o)

Anonyme a dit…

De jussieu, je me rapelle rien vu qui j'y suis jamais rentré, mais par contre autour de Jussieu YES YES YES. L'Oeuf Cube pour les échanges de carte Magic entre autre, Game in Blue (boutique de jeu itou) tenu par un membre du Club des chaussettes roses (pour pas dire d'une sexualité différente de la tienne, à moins que Cathy soit un pseudo ;) )
Bon je parle pas des différents bars plus ou moins loin... Ahhh toute une autre époque ou j'étais encore un jeune éphèbe imberbe :))

A+

Ecva233

PS : mise à part dire des conneries ton blog est très bien ;)