samedi 22 décembre 2007

Une semaine que la soutenance est passée. La seule semaine où l'on m'a appelait "docteur". heureusement d'ailleurs. je suis retourné au labo Mardi pour ranger mes affaires, laisser mon bureau propre pour un prochain étudiant qui viendra se casser la tête sur un problème qui n'intéressera que 10 personnes sur la terre. Finalement, çà m'a fait comme après le bac : "ouaiiii, super ! trop content ! et maintenant, on fait quoi ?". Justement, je suis passé à l'ANPE pour m'inscrire. j'y ai rencontré autant de cas qu'aux ASSEDIC. bien sûre, l'ANPE n'avait aucune offre me correspondant. c'est surtout pour essayer de grappiller quelques euros qui me permettront de payer mon loyer... Le plus intéressant s'est déroulé par la suite. j'ai eu trois entretiens d'embauches cette semaine qui m'ont par ailleurs permis de visiter plusieurs villes de région parisienne : Saint Germain en Laye, Evry, Montrouge... Sur ces trois entretiens, l'un d'entre eux a abouti sur une proposition ferme d'embauche. youpi. surtout que c'est celui qui m'intéressait le plus. j'en ai fait par un un autre recruteur potentiel qui après m'avoir dit qu'il ne pouvait pas suivre car son directeur - résidant en Allemagne - ne pouvait pas venir avant que je signe avec l'autre. du coup, il m'a rappelé et m'a fait une offre d'embauche de son propre chef sans passer par son chef. Ce qui est assez flatteur me direz vous. Et c'est le cas. Les deux postes sont intéressants, différents sur les produits, type de sociétés, secteurs géographiques, challenges et je me laisse le temps du week end pour choisir, même si j'ai déjà une petite idée. En tout cas, il y a de très forte probabilités que je commence le boulot en Janvier.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chapeau bas... ;) :)

Anonyme a dit…

tu aurais du me demander, comme tu le c evry je connais ^^