vendredi 22 juin 2007

la fete de la musique...

Donc hier soir , VJP, Vaillante Jazz Project était en concert. Il faut voir que pour nous, on s'était préparé pour ce concert... en fait on a pas une super ambition, on joue plus pour se faire plaisir, mais là, vu qu'on allait jouer pour d'autres personnes que nous, on s'était préparé pour s'appliquer.
J'arrive donc sur place. C'est sympa, le stand Merguez fume à fond, je choisis de ne pas manger avant, je mangerai après. cruelle erreur comme vous le lirez plus tard. Avant nous, un groupe de rock qui nous massacre Mettalica et les Gun's Roses. Je me dits que bon, c'est la fête de la musique, tout le monde à droit de jouer, nous y compris, alors profites. mais je trouve tout de même que le public est bien jeune : entre 14 et 18 ans, T-shirt noir - mettalleux, debut de poils qui poussent au menton pour les mecs, début de débardeurs trop petits pour les filles....
allez, c'est à nous, on se prépare, on expédie la balance pour avoir plus de temps pour jouer (théoriquement, 1 heure d'après notre chef organisateur). et on enchaine les morceaux. alors, oui, c'est sûre, le jeunes se sont tous tirés, mais des gens sont tout de même restés. dommages, on s'est bien éclaté - merci à tout ceux qui sont venus nous écouter-. le groupes suivant se prépare, un groupe de punk californien. bravo l'organisation (mettre un groupe de jazz entre deux groupes punk/ rock et un truc brésilien ensuite, bravo, fallait oser). on s'est presque fait virer au bou de 45'. on fait un peu la gueule, Phillippe joue de la panzer-diplomatie et débute sans prévenir un autre morceau. on tiendra les 1 heures promises. pour s'apercevoir plus tard qu'en fait, c'était pas 1 heure, mais bien 45' de concert sur le programme....
je vais donc manger. y a plus de pain pour les merguez et y a plus frites. j'ai donc droit à deux pauv' merguez dans une barquette en plastique avec un mini sachet de chips et une bière. j'avale çà comme je peux (sans couverts ni pain, les merguez c'est crade)... l'organisation n'avait pas prévu assez de repas... je me rend compte en plus qu'un ami qui a pris son repas 30' plus tard a de la pizza car ils ont commandé des pizzas pour avoir quelques chose à proposer... bref, heureusement qu'on avait une petite canette de bibine pour se consoler...

au final, on est reparti avec un éventuel plan concert pour animer les soirées des anciens de la commune... j'vais me suicider au Sauterne tiens...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Au moins il n'y a pas eu de pluie apparement...