mercredi 20 juin 2007

My Chemical Romance

My chemical Romance (MCR pour les intimes) est groupe de rock que l'on peut qualifier de "Hard", un peu "punk", bref, assez violent. à ranger dans la categorie groupe de rock qui plait aux jeunes. j'en ai d'ailleur la confirmation car hier soir j'etais à un concert de ce groupe au zenith de Paris.
je ne suis pas un mordu de ce qu'ils font, mais j'ai été invité (par ma môman que j'ai accompagné) pour aller les voir. Pendant une heure, ils nous ont joué dans l'ordre tout leur dernier album (d'après la spécialiste du sujet, ma môman). En costume s'il vous plait, des ambiances sympas, assez violente mais l'alternance avec des ballades étaient salvatrice pour les oreilles. deuxieme partie plus commune, on enleve les beaux costumes, on remets les T-Shirt, on hurle dans le micro , on joue à fond et on crache sur le public qui en redemande pendant 1 heures. - j'ai un peu moins accroché et je me suis maudits d'avoir encore oublié ces foutues boules Quiesse. Dans le public, une grande majorité de jeune, à 90 % de jeunes filles, moyenne d'age 18-20 ans, mais avec des pointes à 14 ans dans certains cas... j'ai un peu halluciné. mais heureusement, quand nous sommes sorti du concert, il y avait plein de parents qui attendaient leurs bambins à la sortie. on se serait cru à la sortie de l'ecole. ^^

Les principaux enseignements : MCR est un groupe sympa, ils touchent bien et le guitariste est un vrai brutos (çà me rappelait un peu les enormes solos de guitares des groupes de hard rock des années 80...). je pense ré-écouter ce groupe en disque pour le coup. Ensuite, Le Zenith est vraiment une bonne salle de concert et les ingé sons, même s'ils mettent la patate, font des réglages qui ne vous detruisent pas les oreilles et ne vous obligent pas à mettre les doigts dans les oreilles pour ecouter (mauvais souvenir d'Arcade Fire).

ha, la premiere partie, un groupe français : vegastar, dans la veine "néometal-electro-pop", plutot sympa et qui meritent qu'on les suive. allez les gars, j'ai bien aimé ce que vous avez fait hier. (même s'il y a peu de chance qu'un membre de leur groupe passe sur ce blog, je le dits tout de même, nah, c'est çà la magie d'internet).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

JADORE MCR Jétai fan juska présent mai depuis kelke temps je sui une sorte de groupie je maintéresse plu ka la vie privé de gerard way si vous aimer vraimen ce groupe ne faite pa comme moi aimer les pour leur musik biz a tous