jeudi 6 septembre 2007

Achetez vous sur Internet ?

j'ai commencé à acheter sur internet il y a 3-4 ans... toujours des petits trucs par ci par là : des DVDs, des CDs, des jeux... mais depuis un ans, des trucs plus important. tour d'horizon et avis :

J'ai commencé sur Priceminister. çà fonctionne bien, j'ai fait plus d'une dizaine d'achat dessus et je n'ai jamais été déçu. envoi rapide, prix interessants, je conseille.
Ensuite, Amazon et la Fnac. c'est du kif kif. bon service, rapide et bien envoyé. aucun risque en somme. bon moyen pour les places de concert.
E-bay; je n'ai fait qu'un achat : un vieux vinyl que je cherchais partout et qui n'a pas été re-edité en CD. je l'ai trouvé chez un Hollandais. 1,75€ le disque, 10€ de frais de port (!!!). mais je l'ai eu ! Super pour trouver des trucs assez precis.
SNCF : des billets de trains, naturellement. çà fonctionne nickel, les billets dans la boite au lettre quelques jours plus tard. parfait ! les preum's permettent d'avoir des tarifs vraiment avantageux.
Vueling ; une compagnie aerienne qui vend des voyages sans billet. nickel, on ne panique plus en cherchant ses billet la veille du depart. tres pratique et pas trop cher.
Vente privée : si vous n'etes pas pressé, alors c'est le bon plan pour des produits pas cheres.
CDISCOUNT : jusqu'à present je n'avais aucun probleme... mais là je commence à flipper. j'ai une grosse commande qui attend et je ne sais pas si elle arrivera. un petit tour sur score3.fr m'indique la santé inquietante de cette entreprise, je sens que je vais l'avoir dans l'os... aïlle.
je deconseille => delai de commande assez long, SAV inexistant, envois parfois farfelus, produits pas toujours en bon etat... c'est pour les aventuriers. oui, je me suis renseigné, mais APRES avoir passé cette foutue commande. faut dire que je ne n'ai jamais eu de gros problemes avant... allez, on croise les doigts. ;o)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai pratiqué un temps la FNAC mais ils sont assez chers et les commandes sont parfois annulées ce que j'ai trouvé très crispant, pourquoi proposent ils quelque chose sur leur site s'ils ne peuvent l'avoir ?
Leur suivi de commande est excellent.

Sur Amazon aucun soucis et c'est souvent moins cher que la FNAC (notamment sur le coffret "Le Prisonnier" où la différence fleurait les 10 EUR).

Pour les jeux en import, j'ai pratiqué Naval Warfare Store mais j'ai toujours eu des délais de livraison assez long.

Priceminister n'est interessé que pour des gros achats car les frais d'envoi sont forfaitaires et assez élevé. Certains vendeurs sont des vils spéculateurs presque des escrocs.
Ebay : jamais eu de soucis même si le principe des enchères est inflationniste mais j'ai toujours sélectionné mes vendeurs avec soin avant de passer une enchère ou un achat.